Télé-Accueil Charleroi recrute un adjoint à la direction (H/F)

Description de l’ASBL :

Télé-Accueil est un service d’écoute par téléphone, subventionné par l’Aviq, destiné à toute personne qui ressent le besoin de parler à quelqu’un, quels que soient son âge, ses convictions ou ses difficultés.

Accessible gratuitement et 24h/24 au numéro 107, l’écoute y est offerte dans le respect de la confidentialité et de l’anonymat, par des écoutants bénévoles formés, encadrés et soutenus par une équipe de professionnels.

Parmi les valeurs du service, se retrouvent l’attention à l’autre, le respect, l’importance de la parole et de l’écoute, l’engagement, la formation continue, la prise de recul, le cadre, le travail d’équipe.


Poste à pourvoir :

Adjoint à la direction à mi-temps (19h/semaine).

CDD de 6 mois avec possibilité de CDI.

Barème 1/80, Commission Paritaire 332.00.20.


Missions :

• Être co-responsable du bon fonctionnement du service et de la poursuite de ses missions, en participant activement aux activités, à la réflexion, aux décisions, à l’organisation et au partage des tâches.
• Être co-responsable de la communication de l’asbl et de sa visibilité en promotionnant : l’offre d’écoute, le bénévolat, les formations, les activités… Etablir et suivre le plan de communication du service : site internet, réseaux sociaux, campagne d’affichage ou d’envois, rédaction de communiqués ou d’articles, contacts avec la presse, en collaboration avec les autres centres de Télé-Accueil.
• Veiller à l’intégration du centre dans la société et à son ouverture sur l’extérieur : participer ou organiser des réunions et événements, nouer des contacts utiles.
• Actualiser et préparer certains dossiers : rapport d’activités, recherche de fonds, comptabilité, législation sociale et des asbl, fichier d’orientation…
• Être disponible et à l’écoute des difficultés et questionnements des volontaires.


Profil souhaité :

Détenir un diplôme de Master en Sciences Humaines.

– Bonnes capacités relationnelles et d’écoute.
– Intérêt pour l’écoute, la relation d’aide, le travail social en santé mentale et le bénévolat.
– Être en accord avec le projet, le cadre et les valeurs de l’institution.
– Être motivé par le travail collaboratif au sein d’une équipe.
– Maîtriser les outils informatiques usuels : Word, Excel, PowerPoint.
– Très bonne capacité rédactionnelle et orthographe.
– Bonne expression orale et aisance avec la prise de parole.
– Bonnes capacités d’organisation, d’adaptation, d’autonomie et de discrétion.
– Avoir le sens des responsabilités et de la rigueur.
– Esprit d’initiative et créativité.
– Aisance avec les réseaux sociaux.
– Disponibilité pour assurer ponctuellement un horaire décalé en soirée ou le samedi.
– Être domicilié dans un rayon de 25 km autour de Charleroi.
– Disposer du permis B et de son propre véhicule.

Quelques années d’expérience dans le secteur psycho-social constituent un atout.


Comment postuler ?

Vous vous reconnaissez dans ce profil et êtes intéressé(e) par ce poste ?
Envoyez votre CV, accompagné d’une lettre de motivation, par mail à teleaccueil.charleroi@gmail.com, à l’attention de Caroline Chevalier, directrice, avec en objet « candidature adjoint à la direction », au plus tard pour le 24/11/2023.

  • Site internet : https://tele-accueil.be/charleroi/
  • Entrée en service souhaitée : le 01/01/2024
  • Date de clôture des candidatures : le 24/11/2023

 

Une réponse sera envoyée dans les meilleurs délais à toute candidature répondant aux critères de sélection.

Deux entrevues avec quelques épreuves seront organisées avec les personnes
retenues