Dons

Envie de nous aider autrement ?

Un nombre minimum de volontaires est indispensable pour garantir une écoute 24h/24. Or, le recrutement de nouveaux bénévoles se complique d’année en année. Pour assurer la continuité de l’écoute, il est devenu indispensable d’organiser régulièrement des campagnes de promotion de notre service et surtout, de soutenir activement tous ceux qui s’investissent gratuitement dans ce projet humain et solidaire pour continuer à offrir une écoute de qualité aux personnes qui en éprouvent le besoin.

Or, l’accueil et l’encadrement donné aux écoutants a un prix : entretiens des locaux, mise à disposition de boissons et de collations, organisation de moments conviviaux pour développer un sentiment d’appartenance et entretenir la motivation des bénévoles. Malheureusement, les subsides que nous recevons de la Région Wallonne ne couvrent pas l’entièreté de ces dépenses.

Nous recevons chaque année de précieux dons et nous remercions de tout cœur ces personnes qui nous soutiennent ! Néanmoins nous manquons de moyens pour assumer certaines dépenses essentielles à la perpétuation de projet de Télé-Accueil Charleroi.

Ainsi, vous pouvez nous soutenir en versant un don sur le compte : BE82-0012-7395-6368 de la Fédération des Centres Télé-Accueil.

Nous vous remercions d’avance pour votre solidarité !

Tout don de 40€ et plus bénéficie d’une exonération fiscale.

En raison du coronavirus, la déduction fiscale est passée à 60% (au lieu de 45%) pour tous les dons effectués en 2020 (dons à partir de 40€/an).