Télé-Accueil Liège recrute

Télé-Accueil Liège recrute un(e) collaborateur(trice) administarif(ve) et social(e)

Contrat CDD d’un an avec possibilité d’une poursuite par un CDI

34 heures réparties sur 5 jours par semaine

L’ASBL Télé-Accueil est un service subventionné par la Wallonie. Sa mission principale est d’offrir une écoute par téléphone à toute personne en difficulté psychologique via le numéro  d’appel d’urgence 107.

La spécificité de cette écoute est qu’elle est anonyme, gratuite et accessible 24h/24. Elle est  assurée principalement par des volontaires formés à l’écoute et encadrés par un staff salarié.

Fonction 

  • Assurer la permanence téléphonique et la gestion de la boîte mails du secrétariat de  l’ASBL

– Recueillir et partager les informations utiles pour le suivi des contacts et demandes – Accueillir la première demande des candidats volontaires

  • Assurer un accueil et une écoute aux écoutants volontaires qui assurent leur  permanence d’écoute en journée en semaine.
  • Gérer le planning des permanences de la ligne d’écoute afin d’assurer la continuité du  service 24h/24 – initier des contacts réguliers avec les écoutants volontaires dans le  cadre de cette gestion
  • Participer aux réunions d’équipe hebdomadaires

– Rédiger les P.V. de réunion

– Prendre part aux intervisions de l’équipe professionnelle

  • Gérer les commandes, les stocks et l’organisation logistique de certaines réunions,  projets de formation
  • Imprimer, classer les factures et les encoder dans le programme comptable en  collaboration avec la direction
  • Assurer le classement et l’archivage de documents
  • Participer à la promotion des missions de Télé-Accueil vers le grand public lors  d’évènements ponctuels, dans la distribution de flyers et affiches
  • Renforcer les permanences d’écoute

Profil requis 

  • Certificat d’enseignement secondaire supérieur minim
  • Vif intérêt pour les orientations de l’écoute humaniste
  • Motivation à travailler en équipe dans une ASBL œuvrant dans le secteur de la santé  mentale
  • Intérêt pour le travail en collaboration avec des volontaires
  • Rigueur administrative et expérience utile en comptabilité
  • Facilité rédactionnelle
  • Aisance dans l’utilisation d’outils informatiques (word, excel, outlook, internet, power  point, logiciel comptable EBP)
  • Capacité d’adaptation et d’intégration au sein d’une équipe pluridisciplinaire  • Intérêt pour la formation continue
  • Capacité de discrétion et de remise en question
  • Possibilité d’assurer ponctuellement un horaire décalé avec des prestations en soirée  et de nuit
  • Permis de conduire et véhicule à disposition pour des missions à l’extérieur Atouts
  • Expériences professionnelles ou en tant que volontaires dans le secteur associatif

Contrat 

  • Régime de travail de 34 heures/semaine (horaire principalement de jour avec  prestations occasionnelles en soirée et de nuit)
  • 2 contrats distincts : 19 heures contrat subventionné par le Fond Maribel (barème 1/39  CP332), 15 heures contrat subventionné par l’Aviq (barème 1/50 CP332). • Entrée en fonction : juin 2022
  • Lieu de travail : Liège centre avec déplacement possible dans la Province de Liège

Procédure de recrutement

Envoyer

  • votre CV pouvant être accompagné d’une courte vidéo de présentation de ce dernier (1 à 1,5 minutes maximum)
  • votre lettre de motivation par e-mail pour le vendredi 20/05/2022 à :

Madame Laetitia FONTAINE

tele.accueil.liege@gmail.com

  • Vous serez averti(e) si votre candidature a été sélectionnée
  • Deux entretiens vous seront proposés.

Recrutement secrétaire