Quelqu’un à qui parler

« Parler de ses peines, c'est déjà se consoler » (Albert Camus)  

Quelqu’un à qui parler dans un cadre accueillant et anonyme

Télé-Accueil Liège offre, à tous ceux qui souhaitent appeler, un espace de parole anonyme et confidentiel où les personnes en difficulté ont la possibilité de mettre des mots sur leur souffrance. Prendre son téléphone et composer gratuitement le numéro 107 est une première étape qui témoigne de la volonté de l’appelant d’aller de l’avant.

Envie de vous confier à quelqu’un ?

Vous vous sentez seul avec l’impression d’un poids lourd à porter ? Vous avez des difficultés à trouver quelqu’un à qui parler de vos souffrances ? Vous ne trouvez pas d’espace où déposer vos incertitudes, vos pertes de repères ? Vous cherchez une écoute bienveillante, attentive et humaine ?

Formez le 107 !

Un écoutant volontaire est disponible 24h sur 24 à l’écoute.

107 raisons de nous appeler

L’expérience de Télé-Accueil montre que mettre des mots sur ce qu’on vit peut être libérateur et apaisant. Ne pas rester seul(e) avec sa souffrance mais la partager, c’est déjà faire un premier pas.

Cette parole libérée peut aider à prendre du recul par rapport à un vécu difficile, à voir plus clair dans sa situation et à remobiliser ses ressources. L’échange peut également permettre à la personne de se réorienter vers un service d’aide plus spécialisé.