Télé-Accueil: un service d’écoute par téléphone au 107

Télé-Accueil est gratuit, accessible 24 heures sur 24 via le numéro 107.

Quand vous composez le 107, vous êtes accueilli et écouté par une personne qui vous propose un espace de paroles et vous accompagne le temps de l’appel.  Cette rencontre anonyme de personne à personne est confidentielle et ponctuelle.

La personne qui vous écoute peut aussi vous informer et vous orienter vers d’autres services, dans le respect de votre rythme et de vos choix.

L’écoute est proposée par une équipe de bénévoles, formés et encadrés par des professionnels.

Pour toute personne qui en ressent le besoin

Les bénévoles de Télé-Accueil sont à l’écoute de toute personne qui ressent le besoin ou l’envie de parler, quelles que soient ses préoccupations.

Et quelles que soient ses raisons

En appelant Télé-Accueil, vous pouvez librement exprimer votre vécu, parler de vous-même, tel que vous êtes, et clarifier vos émotions. Vous êtes accueilli, reconnu et respecté en toute bienveillance.

Prendre la parole et être écouté peut vous aider à traverser un moment difficile, trouver de nouvelles ressources, sortir de l’isolement et prendre du recul par rapport à votre situation.

Par cette rencontre avec une personne extérieure tout en cheminant à votre propre rythme, vous pouvez trouver d’autres manières d’être et de nouvelles marges de manœuvre. 

Aussi par chat en ligne

Un service de chat en ligne gratuit existe entre 13h et 3h du matin.  En collaboration avec SOS amitié, le service d’écoute français.

ch@t