Formation à l’écoute active en septembre et octobre 2021

Vous avez le sens de l’écoute ? Du temps à consacrer à une action solidaire ? Télé-Accueil Liège recrute des écoutants volontaires. Intéressé ? Inscrivez-vous à la formation à l’écoute active préalable à tout engagement.

Une formation pour qui ?

Les formations à l’écoute active se déroulent par petits groupes de candidats écoutants, en présence d’une psychologue-formatrice professionnelle.

La formation à l’écoute active est dédiée à toute personne désireuse de rejoindre l’équipe d’écoutants de Télé-Accueil Liège. Ces volontaires assurent 24h/24 une écoute bienveillante et anonyme pour toute personne en difficulté, via le n° gratuit 107.

Quel programme ?

Les candidats écoutants prendront part à des journées de formation en petits groupes en compagnie des psychologues professionnelles. Cette formation vise à améliorer la qualité et la finesse d’écoute. Il s’agit d’un lieu d’échange et d’apprentissage à travers des apports théoriques, des jeux de rôle et des mises en situation.

Quel type d’engagement ?

Au terme de la formation, une réflexion sera nourrie quant à l’éventuel engagement du candidat écoutant au sein du projet de Télé-Accueil. Un accompagnement continu et des supervisions mensuelles sont proposés à chaque écoutant durant toute la durée de la mission d’écoute. L’engagement demandé représente un minimum d’une vingtaine d’heures par mois.

Comment s’inscrire ?

Avant tout engagement, nous vous invitons à contacter notre secrétariat pour une première prise de contact.